Assemblée générale

Patrimoine Gruyère-Veveyse a organisé son assemblée générale annuelle 2017 dans une des salles d’Espace-Gruyère, lors du comptoir gruérien. Le 31 octobre, à 17h45, une vingtaine de personnes y ont assisté sous la responsabilité de M. Steve Gallay, président de PGV et de M. Denis Buchs, secrétaire.

Conférence au sujet de l’incendie de Villars-sous-Mont

Organisée par Patrimoine Gruyère-Veveyse, la conférence du 31 octobre à 18h45, intitulée L’incendie de Villars-sous-Mont: et maintenant ? Les enjeux patrimoniaux d’une catastrophe a connu un franc succès. Entre 130 et 150 personnes y ont assisté. Trois conférenciers se sont succédé durant l’heure et demie de présentation : M. le Préfet de la Gruyère, Patrice Borcard, M. Yves Murith, architecte et membre du comité de PGV et M. Olivier Pharisa, conseiller communal de Bas-Intyamon. Après un retour sur les faits et l’engagement remarquable des secours, M. le Préfet a établi une feuille de route pour la reconstruction. M. Yves Murith a présenté les pistes possibles et M. Olivier Pharisa a mis en exergue les incidences d’une telle catastrophe pour la commune de Bas-Intyamon. Patrimoine Gruyère-Veveyse est intégrée au groupe de travail mis en place par le préfet en vue de la reconstruction.

Apéritif

Après l’assemblée générale et la conférence, réception sur le stand de Patrimoine Gruyère-Veveyse. Une foule immense sur 28 m2 ! Heureusement que l’emplacement traversant à une bifurcation du circuit a permis des débordements. Bonne humeur et convivialité.