(c) Photo René Morel

(c) Photo René Morel

(c) Photo René Morel

(c) Photo René Morel

Le 7 juillet, le Clou rouge a été « planté » symboliquement au Cantorama de Jaun. Après un mot d’accueil de notre président Steve Gallay, les mots pleins de gratitude de M. Berthold Buchs président du Cantorama et du syndic M. Jean-Claude Schuwey qui ont rappelé l’importance de ce lieu de culture pour une commune comme Jaun, Serge Rossier, du comité PGV, a rappelé les étapes qui ont prévalu à la création, au développement, à la sauvegarde et à la restauration de l’église Sankt Stefan, ainsi qu’à la restauration-reconstruction de l’orgue, et à la réfection des deux cures voisines.

Puis, eut lieu la visite de l’intérieur de l’église sous la conduite de M. Werner Schuwey, instituteur retraité dont l’engagement pour la sauvegarde de ces lieux magnifiques et la promotion d’une vie culturelle au Cantorama est inlassable.

Un copieux apéritif vint favoriser les discussions et les questions dans un climat de grande convivialité. Merci à l’équipe du Cantorama, et en particulier à Mme Sandra Schuwey et à son équipe !

Enfin, les participants ont pu visiter la seconde cure à proximité du Cantorama, restaurée avec soin par ses propriétaires M. Roland Trezzini, M. Dominique Duay et Mme Béatrice Duay-Jaeger. Cette journée « portes ouvertes » a permis de découvrir l’important travail de restauration effectué. Cette magnifique demeure est aujourd’hui une maison de vacances comportant une trentaine de lits.

Merci à Tous !