Patrimoine suisse distingue la commune de Meyrin (GE) en lui attribuant
le Prix Wakker 2022. Une nouvelle publication et un dépliant présentent la
nouvelle lauréate et invitent à sa découverte.

La commune de l’agglomération genevoise montre de manière exemplaire comment, par le dialogue, faire de la diversité un atout. Elle parvient ainsi à allier les besoins des êtres humains et de la nature et à favoriser une culture du bâti de qualité et la richesse de la biodiversité. Meyrin obtient une récompense méritée pour les 50 ans du Prix Wakker.

Une approche respectueuse et à long terme, des stratégies claires et des activités communautaires permettent à Meyrin de préserver pour l’avenir la qualité de son patrimoine bâti. C’est ce que présente la nouvelle publication de Patrimoine suisse consacrée à la lauréate du Prix Wakker 2022. Avec un accent sur la perspective globale adoptée par la commune pour le développement urbain et la durabilité.

En complément, un dépliant invite à la balade à travers la commune, en passant par huit sites emblématiques de l’évolution historique et contemporaine de Meyrin. Le dépliant et  la publication d’accompagnement sont disponibles ici (CHF 10.– / 5.– pour les membres de Patrimoine suisse).

La remise du Prix Wakker 2022 se déroulera le 25 juin en présence de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. La cérémonie sera assortie d’un programme attrayant.

(Source: communiqué de presse de Patrimoine suisse)